Conditions générales de vente
V02/07/2023 – Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente sont entrĂ©es en vigueur le 1er octobre 2022.
Article 1 : Dispositions générales
- Crework est une marque de service de la sociĂ©tĂ© OWL IN THE THE FRAME SĂ rl-S est une sociĂ©tĂ© commerciale exerçant une activitĂ© Ă©conomique Ă finalitĂ© sociale de droit luxembourgeois, dont le siège social est situĂ© Ă L-8295 Keispelt, 29, rue de Kehlen et qui est inscrite au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s de Luxembourg sous le numĂ©ro RCS B 243386. Dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, elle est dĂ©nommĂ©e “la sociĂ©tĂ©”.
- Dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, le terme “client” dĂ©signe toute personne qui a reçu une offre de la sociĂ©tĂ© et/ou qui l’a signĂ©e et/ou qui a signĂ© un ordre d’achat et/ou qui a signĂ© un autre document en vue de la fourniture de services.
- Ces conditions sont jointes à chaque offre et/ou commande et/ou contrat de maintenance ou sont consultable sur notre site internet sous la rubrique « conditions générales de vente ».
- Le client reconnaĂ®t avoir pris connaissance des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente au moment de la commande et/ou de la signature de l’offre. Sauf conditions particulières Ă©crites, toute commande implique automatiquement l’acceptation sans rĂ©serve par le client des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de de vente.
- La SociĂ©tĂ© et le Client conviennent que leurs relations seront rĂ©gies exclusivement par le prĂ©sent document, Ă l’exclusion de toutes conditions gĂ©nĂ©rales ou particulières du Client qui n’auraient pas Ă©tĂ© prĂ©alablement acceptĂ©es par la SociĂ©tĂ©. Aucune dĂ©rogation aux prĂ©sentes conditions n’est valable si elle n’a pas Ă©tĂ© acceptĂ©e par Ă©crit par la sociĂ©tĂ©.
- Dans le cas oĂą l’une des dispositions des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales deviendrait totalement ou partiellement nulle, inapplicable, illĂ©gale ou annulĂ©e, cela n’affecterait pas la validitĂ© des autres dispositions des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales ou des autres documents contractuels.
Article 2 : Champ d’application
- Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales s’appliquent Ă toutes les offres, commandes, factures, ventes de produits et services que la sociĂ©tĂ© conclut et/ou exĂ©cute avec ses clients.
- Les conditions gĂ©nĂ©rales applicables sont celles qui entrent en vigueur le jour de la commande, c’est-Ă - dire le jour de la signature de l’offre par le client.
Article 3 : Offres
- L’Ă©tablissement de l’offre est en principe gratuit, mais la sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de facturer des frais pour l’Ă©tablissement de l’offre. Dans ce cas, le client en sera informĂ© avant l’Ă©tablissement de l’offre.
- L’offre n’est qu’une La commande ne devient dĂ©finitive que lorsque le client signe et accepte l’offre. Une fois cette signature effectuĂ©e, l’offre est considĂ©rĂ©e comme une commande et un contrat entre la sociĂ©tĂ© et le destinataire de l’offre.
- Sauf indication contraire dans l’offre, elle est valable un (1) mois Ă compter de sa date de rĂ©alisation par l’entreprise et ne comprend que les services et produits qui y sont dĂ©crits.
- L’offre ne concerne que les prestations fournies dans des conditions Elle ne comprend pas
- Prestations de préparation et prestations annexes aux services et produits décrits ;
- les services causĂ©s par des circonstances imprĂ©vues qui peuvent survenir en cours d’exĂ©cution et qui font l’objet d’une facturation supplĂ©mentaire ;
- les frais liĂ©s aux demandes d’autorisation formulĂ©es par le client en vertu de lois, de règlements ou d’autres dispositions administratives ou de toute nature applicables Ă l’offre et au contrat, de règles de copropriĂ©tĂ© ou/et par des mesures de sĂ©curitĂ©.
- Le devis est établi sur la base du taux de TVA en vigueur au moment de la signature ; toute modification de ce taux résultant de dispositions légales ou réglementaires postérieures à la signature du devis sera répercutée au client sur la facture finale.
- L’offre est faite sous rĂ©serve des constatations faites lors de l’exĂ©cution des prestations. S’il ressort de ces constatations que les services doivent ĂŞtre modifiĂ©s, la sociĂ©tĂ© en informera le client afin de formaliser une nouvelle offre. L’Ă©mission d’une nouvelle offre ne doit pas ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme un refus de la sociĂ©tĂ© d’honorer ses obligations ou comme une rĂ©siliation unilatĂ©rale de sa part, mais comme l’exercice de son droit lĂ©gitime d’adapter son offre aux circonstances. Pendant l’Ă©laboration de la nouvelle offre, les services peuvent ĂŞtre suspendus.
- L’offre ne peut ĂŞtre modifiĂ©e qu’avec l’accord exprès de la sociĂ©tĂ©. Sur demande du Client, la SociĂ©tĂ© peut accepter expressĂ©ment de modifier les Ă©lĂ©ments suivants : le dĂ©lai d’exĂ©cution des services et/ou des ventes prĂ©vues, le prix prĂ©vu dans l’offre initiale et la facturation.
Article 4 : Annulation et modification des services
- Ă€ compter de la date de signature du devis ou du bon de commande, si le Client souhaite demander l’annulation ou la modification d’un service, il doit contacter la SociĂ©tĂ© au moins vingt-quatre (24) heures ouvrables avant le dĂ©but du service, en envoyant un e-mail Ă l’adresse suivante : contact@crework.lu. La demande d’annulation ou de modification peut entraĂ®ner des frais conformĂ©ment aux paragraphes suivants.
- En cas de rĂ©siliation ou d’annulation unilatĂ©rale de l’offre après sa signature par le Client, une indemnitĂ© Ă©gale Ă 10 % du montant total de l’offre sera perçue, sans prĂ©judice de toute demande de dommages et intĂ©rĂŞts. Ce montant doit ĂŞtre versĂ© dans les trente (30) jours suivant la notification de l’annulation ou de la rĂ©siliation.
- Ă€ compter de la date de signature du devis ou du bon de commande, si le Client demande Ă la SociĂ©tĂ© une annulation ou une modification de la prestation moins de vingt-quatre (24) heures avant le dĂ©but des Services, des frais administratifs lui seront facturĂ©s Ă un prix fixe de cinquante (50) euros TTC par prestation annulĂ©e. Ces frais s’ajouteront Ă l’Ă©ventuel acompte que le Client aurait versĂ© comme indiquĂ© ci- dessous Ă l’article 5 des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, ainsi qu’Ă l’indemnitĂ© de 10 % fixĂ©e Ă l’alinĂ©a 17 ci-dessus.
- Toute demande de modification des services demandĂ©s par le Client avant le dĂ©but de leur exĂ©cution donne lieu Ă l’Ă©tablissement d’une nouvelle Dans ce cas, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de ne pas accepter une nouvelle offre si elle estime que la modification des services demandĂ©e par le Client est trop Ă©loignĂ©e de l’offre initiale ou ne relève pas des compĂ©tences ou des ressources de la SociĂ©tĂ©.
Article 5 : Acompte
- La sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de demander 50 % du prix total des prestations Ă fournir Ă titre d’acompte et de ne commencer l’exĂ©cution de la commande qu’après rĂ©ception de l’acompte.
- Sans prĂ©judice de l’application des frais administratifs prĂ©vus Ă l’article 4 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, si le client se rĂ©tracte entre la signature du devis (ou du bon de commande) et la date prĂ©vue pour le dĂ©but des services ou si le client ne verse pas le montant de la caution avant la date convenue pour le dĂ©but des services, la caution sera acquise par la sociĂ©tĂ© Ă titre de dommages et intĂ©rĂŞts, sans que cette disposition puisse porter atteinte au droit de la sociĂ©tĂ© de rĂ©clamer d’Ă©ventuels dommages et intĂ©rĂŞts.
Article 6 : Prix et facturation
- Les prix s’entendent toutes taxes comprises (T.T.C.).
- Sauf accord contraire, les prix des marchandises s’entendent dĂ©part entrepĂ´t. Selon le volume de la commande et les circonstances du transport, une participation aux frais de transport peut ĂŞtre demandĂ©e.
- Sauf disposition contraire dans l’offre signĂ©e avec le client, les services sont facturĂ©s comme suit :
- sur place, c’est-Ă -dire Ă l’heure : Les heures sont facturĂ©es au client sur la base des feuilles de travail signĂ©es. La facturation au prix coĂ»tant s’applique Ă©galement aux prestations supplĂ©mentaires qui ne sont pas comprises dans l’offre Ces prestations supplĂ©mentaires sont alors facturĂ©es aux taux en vigueur le jour de la rĂ©alisation de la prestation chez le client ;
- mensuellement pour les contrats avec prĂ©sence de personnel chez le client et/ou maintenance, dont les conditions sont revues annuellement avec le client, en tenant compte notamment des dĂ©rogations lĂ©gales ou d’autres Ă©lĂ©ments du contrat ;
- au fur et Ă mesure de l’avancement, conformĂ©ment aux dispositions de l’offre.
- Tous les frais causĂ©s par des Ă©vĂ©nements indĂ©pendants de la volontĂ© de l’entreprise sont soumis Ă des supplĂ©ments qui doivent ĂŞtre payĂ©s par le client, ainsi que les interruptions de travail qui peuvent ĂŞtre dues Ă : des intempĂ©ries ou la fermeture des locaux, bureaux et ateliers de l’entreprise, ou mĂŞme par dĂ©cision du gouvernement ou en raison d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil.
Article 7 : Paiement, pénalités et indemnités
- Sauf accord contraire, les factures sont payables par virement bancaire Ă rĂ©ception de la facture, conformĂ©ment aux dispositions de l’offre.
- Le non-paiement d’une facture peut entraĂ®ner la suspension de la ou des interventions actuelles et futures de l’entreprise sans prĂ©avis.
- Toute facture non payĂ©e Ă la date d’Ă©chĂ©ance convenue sera automatiquement majorĂ©e d’un intĂ©rĂŞt de retard de 2 % au-dessus du taux d’intĂ©rĂŞt lĂ©gal en matière commerciale, Ă compter de la date d’Ă©chĂ©ance.
- Les pĂ©nalitĂ©s de retard prĂ©vues Ă l’alinĂ©a prĂ©cĂ©dent ne constituent pas une clause d’indemnisation forfaitaire et s’appliquent sans prĂ©judice des droits de l’entreprise de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂŞts pour les pertes qu’elle subit du fait du non-paiement des factures par le client.
- En cas de procĂ©dure de recouvrement contentieux, une indemnitĂ© de 15 % s’applique Ă©galement aux montants restants dus, y compris les majorations de retard.
- Le Client ne pourra en aucun cas rĂ©clamer Ă la SociĂ©tĂ© des dommages et intĂ©rĂŞts pour tout prĂ©judice et/ou dommage pouvant rĂ©sulter de la suspension de ses services par la SociĂ©tĂ© suite au non-paiement d’une facture Ă©mise par la SociĂ©tĂ©.
Article 8 : Autorisations préalables à la prestation de services
- Il est de la responsabilité du client de se renseigner sur les autorisations, les règles de copropriété et les mesures de sécurité requises par les dispositions légales, réglementaires ou  et/ou des mesures de sécurité.
- Il est de sa responsabilitĂ© d’effectuer toutes les demandes visant Ă obtenir ces autorisations sous sa propre responsabilitĂ©.
- Il s’engage Ă ĂŞtre en possession des autorisations nĂ©cessaires avant la prestation de services par la SociĂ©tĂ© ; S’il ne respecte pas cette obligation, la SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de suspendre la prestation de services jusqu’Ă ce qu’il le fasse.
Article 9 : Livraison
- Le lieu exact de livraison doit ĂŞtre accessible par une voie publique ou une route carrossable mise Ă disposition par le client. Celui-ci doit prendre, sous peine d’engager sa responsabilitĂ©, toutes les mesures nĂ©cessaires pour que les vĂ©hicules du vendeur puissent circuler sans mettre en danger le personnel, le matĂ©riel et les installations, ainsi que les tiers dont la prĂ©sence sur le site est justifiĂ©e.
- L’entreprise dĂ©cline toute responsabilitĂ© pour les dommages causĂ©s par l’un de ses vĂ©hicules (ou l’un des vĂ©hicules qu’elle a chargĂ© de la livraison) lors de manĹ“uvres sur une route d’accès non adaptĂ©e ou en cas d’utilisation du vĂ©hicule par une personne extĂ©rieure Ă l’entreprise.
- Tout Ă©vĂ©nement fortuit, y compris la force majeure, affectant directement ou indirectement les livraisons, suspend automatiquement les obligations de l’entreprise.
- La sociĂ©tĂ© dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de perte, de vol ou d’endommagement des marchandises livrĂ©es pendant le transport par un transporteur tiers. Il incombe au client de se prĂ©munir contre ces risques et de contracter une assurance Ă ses frais.
- Les dĂ©lais de livraison convenus ne sont qu’une indication temporelle, sous rĂ©serve du respect des conditions saisonnières, et ne s’appliquent pas en cas d’intempĂ©ries, de force majeure, de catastrophes naturelles, de difficultĂ©s de livraison ou de retard de paiement du Client.
- Les retards Ă©ventuels ne peuvent ĂŞtre invoquĂ©s par le client comme motif d’annulation de la commande, ni ĂŞtre invoquĂ©s par lui pour ĂŞtre un droit Ă des dommages et intĂ©rĂŞts, Ă une indemnisation ou Ă des dĂ©ductions de paiements actuels et futurs exigibles.
- L’entreprise se rĂ©serve le droit de remplacer les services ou les biens initialement fournis par des services ou des biens de qualitĂ© Ă©quivalente en cas d’impossibilitĂ© matĂ©rielle d’exĂ©cuter la commande dans les dĂ©lais impartis.
- Si le produit ne peut pas ĂŞtre livrĂ©, la sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de facturer des frais de stockage pour le produit, si le client ne retire pas le produit ou n’accepte pas une nouvelle livraison dans un dĂ©lai de quinze (15) jours civils, le retour du produit se fera dans les entrepĂ´ts de la sociĂ©tĂ©.
Article 10 : Sous-traitance
- L’entreprise a le droit de sous-traiter tout ou partie de ses services Ă un tiers. Elle peut Ă©galement cĂ©der, transfĂ©rer ou aliĂ©ner de toute autre manière tous ses droits ou obligations dĂ©coulant de la relation contractuelle Ă un tiers, sans l’accord prĂ©alable du Client.
Article 11 : Plaintes
- En principe, le Client ne peut introduire de rĂ©clamations que dans un dĂ©lai de quatorze (14) jours Ă compter de la rĂ©ception des Services. Il doit les envoyer par lettre recommandĂ©e Ă la SociĂ©tĂ© Ă l’adresse indiquĂ©e Ă l’article 1 des prĂ©sentes Conditions
- Ce dĂ©lai ne s’applique pas aux rĂ©clamations relatives Ă un vice cachĂ© de la marchandise, mais toute rĂ©clamation Ă ce sujet doit ĂŞtre adressĂ©e Ă la sociĂ©tĂ© par lettre recommandĂ©e Ă l’adresse indiquĂ©e Ă l’article 1 des prĂ©sentes conditions, immĂ©diatement après l’apparition du vice. La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de rejeter la rĂ©clamation au motif qu’elle est intervenue trop tard après l’apparition du dĂ©faut.
Article 12 : Réserve de propriété
- L’entreprise reste propriĂ©taire des marchandises livrĂ©es jusqu’au paiement intĂ©gral et effectif du prix d’achat.
- En cas de non-paiement, même partiel, la société est en droit de reprendre la marchandise aux frais du client, après lui avoir notifié formellement par lettre recommandée avec accusé de réception.
- Le client est responsable des marchandises Ă partir du moment de la livraison et le reste jusqu’au moment de leur remise Il supporte tous les dommages survenus pendant la livraison de la marchandise ou en rapport avec la reprise de la marchandise.
- Enfin, la sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de faire transcrire l’acte constatant la vente afin de bĂ©nĂ©ficier du privilège du vendeur prĂ©vu par la loi.
Article 13 : Retour et échange de marchandises
- Les retours ou les Ă©changes ne sont en principe pas autorisĂ©s, sauf autorisation expresse et exceptionnelle de la sociĂ©tĂ©. En cas d’autorisation, le client doit prĂ©senter la facture et le bon de livraison.
- PassĂ© un dĂ©lai de 8 jours après la livraison, aucun retour ou Ă©change n’est
- Seuls les produits disponibles en stock et dans leur emballage d’origine peuvent ĂŞtre Ă©changĂ©s.
- En cas de retour, le client doit indiquer s’il souhaite que le vendeur vienne chercher la Dans ce cas, les frais de retour seront facturĂ©s.
Article 14 : Responsabilité de la société
- Les obligations de la société ne constituent que des obligations de moyens.
- La SociĂ©tĂ© ne peut ĂŞtre tenue pour responsable des diffĂ©rences mineures entre les marchandises livrĂ©es et les Ă©chantillons prĂ©sentĂ©s au moment de la commande, pour autant qu’elles ne portent pas atteinte Ă la bonne utilisation normale.
- La sociĂ©tĂ© ne peut ĂŞtre tenue pour responsable si elle a Ă©tĂ© empĂŞchĂ©e d’exĂ©cuter tout ou partie de ses obligations en raison de
- un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil, les intempĂ©ries, les catastrophes naturelles, la sĂ©cheresse, les inondations, les grèves ou tout autre Ă©vĂ©nement fortuit ;
- le non-paiement par le client de tout ou partie du montant dĂ» ou son refus de procĂ©der Ă l’acceptation conformĂ©ment Ă l’article 16 ;
- l’absence ou le manque d’entretien, voire un entretien inappropriĂ© de la part du client ;
- l’entretien par des tiers ou l’intervention de tiers dans les services ou les biens fournis par l’entreprise ;
- un manque ou une absence d’informations de la part du client.
Article 15 : Garantie
- La garantie et la responsabilitĂ© de l’entreprise se limitent aux livraisons et aux prestations de l’entreprise et ne comprennent que le remplacement des pièces dĂ©fectueuses, Ă l’exclusion de tout autre dommage, notamment les dommages dus Ă des cas de force majeure, Ă des conditions climatiques telles que le gel, les intempĂ©ries, la sĂ©cheresse ou mĂŞme les tempĂŞtes.
Article 16 : Réception
- Sauf disposition contraire dans l’offre, la rĂ©ception a lieu Ă la fin des prestations ou Ă la livraison des marchandises.
- En son absence, l’acheteur dĂ©clare dĂ©signer une personne sur le lieu de livraison pour rĂ©ceptionner valablement les marchandises et renonce Ă toute action ou rĂ©clamation pour dĂ©faut de rĂ©ception personnelle.
- Sous rĂ©serve de l’application des dispositions de l’article 11, la prise de possession constitue une rĂ©ception et, en l’absence de procès-verbal de rĂ©ception, les services ou les biens sont prĂ©sumĂ©s conformes au contrat.
Article 17 : RĂ©siliation Ă l’initiative de la sociĂ©tĂ©
- La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit d’annuler immĂ©diatement la commande si l’une des clauses des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente n’est pas respectĂ©e.
- Le cas Ă©chĂ©ant, il conserve les sommes dĂ©jĂ versĂ©es, sans prĂ©judice d’Ă©ventuels dommages et intĂ©rĂŞts supplĂ©mentaires, et le client ne peut en aucun cas rĂ©clamer une indemnitĂ© supĂ©rieure au prix contractuel.
Article 18 : Protection des données à caractère personnel
- La SociĂ©tĂ© s’engage Ă appliquer les donnĂ©es fournies par le Client conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales et rĂ©glementaires en vigueur et notamment au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement europĂ©en et du Conseil du 27 avril 2016 relatif Ă la protection des personnes physiques Ă l’Ă©gard du traitement des donnĂ©es Ă caractère personnel et Ă la libre circulation de ces donnĂ©es (ci-après RGPD).
- L’entreprise traite les donnĂ©es Ă caractère personnel du client au sens de l’article 4 du RGPD : DonnĂ©es de contact, donnĂ©es d’identification et donnĂ©es financières dans le cadre de l’exĂ©cution du contrat.
- Le RGPD exige que la collecte de donnĂ©es repose sur une base juridique Ă©tablie. Le traitement des donnĂ©es collectĂ©es par l’entreprise se fonde sur la nĂ©cessitĂ© de traitement dans l’intĂ©rĂŞt lĂ©gitime de l’entreprise, dans le but de rĂ©aliser sa raison d’ĂŞtre et d’assurer la bonne exĂ©cution des commandes passĂ©es au client.
- Les données sont collectées aux fins suivantes :
- permettre l’exĂ©cution de contrats de prestation de services et/ou de fourniture d’Ă©quipements ;
- gérer la relation avec le client ;
- de surveiller les services fournis ;
- permettre la facturation ;
- Développement de la      relation commerciale (marketing) ;
- garantir le recouvrement des impayés ;
- gérer tous les litiges.
- Les donnĂ©es sont conservĂ©es pendant la durĂ©e nĂ©cessaire Ă l’accomplissement des finalitĂ©s susmentionnĂ©es ou pendant la durĂ©e nĂ©cessaire pour permettre Ă l’entreprise de satisfaire Ă ses obligations lĂ©gales.
- L’entreprise prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nĂ©cessaires et raisonnables pour assurer un niveau Ă©levĂ© de sĂ©curitĂ© des donnĂ©es traitĂ©es et pour protĂ©ger ces donnĂ©es contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altĂ©ration, la diffusion ou l’accès non autorisĂ©, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite.
- L’accès aux donnĂ©es Ă caractère personnel est strictement limitĂ© aux employĂ©s de l’entreprise qui sont autorisĂ©s Ă les traiter en raison de leurs fonctions et est soumis Ă une obligation de confidentialitĂ© stricte.
- Les donnĂ©es collectĂ©es peuvent Ă©ventuellement ĂŞtre transmises Ă des sous-traitants de l’entreprise si cela est nĂ©cessaire pour la fourniture des services demandĂ©s par le client. L’entreprise s’engage Ă veiller Ă ce que chacun des sous-traitants concernĂ©s respecte le RGPD lors du traitement des donnĂ©es Ă caractère personnel transfĂ©rĂ©es.
- ConformĂ©ment aux dispositions du RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des donnĂ©es Ă caractère personnel le Il peut Ă©galement, pour des motifs lĂ©gitimes, s’opposer au traitement effectuĂ© ou demander sa limitation. Le client peut exercer ses droits Ă tout moment en envoyant un courrier Ă l’adresse mentionnĂ©e Ă l’article 1 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
- En collaborant avec la société, le client reconnaît et accepte la collecte et le traitement de ses données personnelles comme expliqué précédemment.
Article 19 : Modification des conditions générales
- L’entreprise se rĂ©serve le droit de modifier les dispositions de ses    de modifier ses conditions gĂ©nĂ©rales Ă tout moment et sans prĂ©avis.
Article 20 : Droit applicable et tribunal compétent
- Le droit luxembourgeois s’applique aux relations contractuelles Ă©tablies entre la SociĂ©tĂ© et le Client ainsi qu’Ă tous les documents contractuels conclus entre la SociĂ©tĂ© et le Client.
- Tout litige relatif Ă la validitĂ©, l’interprĂ©tation ou l’exĂ©cution des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ainsi que des autres documents contractuels conclus entre le Client et la SociĂ©tĂ© fera l’objet d’une recherche de solution Ă l’amiable. Les parties peuvent Ă©galement dĂ©cider d’un commun accord de soumettre le litige Ă une procĂ©dure d’arbitrage.
- En cas de conflit persistant, les tribunaux de la ville de Luxembourg, Ă l’exclusion de la capitale du Grand- DuchĂ© de Luxembourg, sont compĂ©tents pour rĂ©gler les litiges dĂ©coulant de la relation contractuelle Ă©tablie entre la SociĂ©tĂ© et le Client et de tout document contractuel conclu entre la SociĂ©tĂ© et le Client.
Corporate information
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29 rue de Kehlen
L-8295 Keispelt
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